Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
+10
Marie-Christine
Chris-Simon
Poulpo
Only1ewa
Maïon
Dani de Nantes
mireille
laurent c
linmep
picazozo
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
Marie-Christine a écrit:
Oh la pauvre Juva 4 ! Toute mon enfance ! C'est dommage de la laisser se détruire à petit feu car certains en font de très belles restaurations...
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
en voici une autre, celle - ci , comme la précédente, a été prise en faisant le chemin de St Jacques de Compostelle, tronçon Le Puy-Conques. Bonne journée, couvrez vous, il fait froid
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
Marie-Christine a écrit:en voici une autre, celle - ci , comme la précédente, a été prise en faisant le chemin de St Jacques de Compostelle, tronçon Le Puy-Conques. Bonne journée, couvrez vous, il fait froid
Encore une pièce du patrimoine automobile français qu'on laisse tristement se dégrader:
"Au début des années 50, parallèlement aux VU dérivés des VP, se développe le marché des fourgons modernes : carrosserie monocoque, plancher de charge surbaissé grâce à l’adoption de la traction avant et d’une suspension arrière à barres de torsion et roues indépendantes. En juillet 1955, le D4 A (puis B) est proposé en version à porte latérale et voit ses performances améliorées avec l’adoption d’un moteur 403. En octobre, l’arrivée d’une version diesel contribue au succès des séries D4".
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
Ces découvertes pour moi étaient à chaque fois des moments d'émotion.
Je n'ai pas réellement de souvenirs de ces voitures mais sache que je partage complètement ton avis.
Voici ma dernière photo de "roue", prise, elle aussi, sur le chemin de St Jacques , à St Privas sur Allier exactement. La fameuse bête de Gévaudan....
Je n'ai pas réellement de souvenirs de ces voitures mais sache que je partage complètement ton avis.
Voici ma dernière photo de "roue", prise, elle aussi, sur le chemin de St Jacques , à St Privas sur Allier exactement. La fameuse bête de Gévaudan....
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
Au secours je n'arrive pas à envoyer de message vers la boîte de Picazozo pour communiquer le lien vers ma photo de concours. Mes essais de message restent dans ma boîte d'envoi et ne passent pas dans les "messages envoyés".
Je me demandais pourquoi je n'avais pas de réponse depuis le 15/12/09, mais l'explication est là.
Pierre (de caen).
Je me demandais pourquoi je n'avais pas de réponse depuis le 15/12/09, mais l'explication est là.
Pierre (de caen).
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
Pierre , c'est tout simplement que Picazozo , n'a pas ouvert sa boîte de réception et n'a pas enregistré ta photo de concours .
Ne t'inquiète pas , il reste encore 10 jours .
Bon dimanche à toi
Ne t'inquiète pas , il reste encore 10 jours .
Bon dimanche à toi
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
Ah merci Dani, je ne savais pas qu'il fallait que la boîte du réceptionnaire fût ouverte pour que les messages partent. Donc il (ou elle) aura des doublons de ma part, désolé !
Pierre (de Caen).
Pierre (de Caen).
Re: Les photos Hors Concours de décembre : 2 roues et plus
laurent c a écrit:
Extrait de Wikipedia:
Le Citroën Type H est un fourgon automobile de 2,25 à 2,6 tonnes [1] de P.T.A.C produit entre 1947 et 1981 à 473 289 exemplaires.
Le cahier des charges voulu par Boulanger était le suivant : un véhicule monocoque à traction avant et qui reprend les éléments de la Traction 4 cylindres avec une bonne suspension arrière et surtout tout en conservant le maximum de pièces existantes déjà sur les autres modèles.
Le Type H, basé sur la Traction Avant est monocoque avec l'ensemble moteur et boîte de vitesses en porte-à-faux à l'avant avec une porte coulissante latérale et un seuil de chargement bas à 35 cm, permettant de se tenir debout droit.
Construit en tôle ondulée pour la rigidifier, comme le célèbre avion Junkers Ju 52, il est très cubique ce qui facilite l'installation d'une porte latérale coulissante. Avec un volume utile de 7,3 m³, il peut charger 1200 kg de marchandises.
Les carrossiers sortent des véhicules avec des adaptations innombrables. Certains adaptent même la suspension hydropneumatique à l'arrière.
Il est resté célèbre en France comme véhicule de la Police, surnommé « panier à salade » et s'est aussi inscrit dans le paysage des années 1950 aux années 1980 en servant à de nombreux commerçants ambulants.
Celui-ci a probablement fini sa longue carrière comme remorque bétaillère !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Thème de décembre 2009 : 2 roues et plus...
» Photos hors concours
» les photos hors concours ...
» Photos hors Concours Mars 2010
» concours de decembre 09, la finale ...
» Photos hors concours
» les photos hors concours ...
» Photos hors Concours Mars 2010
» concours de decembre 09, la finale ...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|