Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

2 participants

Aller en bas

Utilisation des liens Picasa dans les blogs... Empty Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

Message par JCR83 Lun 20 Juil - 16:41

Bonjour,
Nouveau sur votre forum, certes, j'utilise depuis longtemps déjà les galeries Picasa pour héberger les Photos rattachées à mes blogs (bogspot) de la même famille Google, que ce soient les URL des albums Vignettes/photos/diaporamas/cartes mappy... Il m'arrive encore assez souvent de contrôler le bon fonctionnement de ces liens que j'utilise et de m'apercevoir que certains (pas tous) de ces liens sont invalides sans que j'en connaisse la raison exacte...

De contrôler également que ces liens invalides m'affichent une page vierge de photos me disant que je n'ai pas accès à cette galerie alors que j'en suis le détenteur et qu'elle est public ???

De contrôler également par comparaison la totalité de l'url que je recopie depuis la galerie et qui fonctionne après cette opération sur les blogs ???

Ce qui me surprend le plus, c'est que l'ancienne URL (invalide) et la nouvelle URL (valide) sont identiques en tous points.
Quelqu'un parmi vous saurait-il me donner une explication rationnelle de ces ratés ???
Je vous remercie par avance.
Montagnement vôtre
JCR83...


Dernière édition par JCR83 le Mar 21 Juil - 16:15, édité 1 fois
JCR83
JCR83

. Panassonic lumix DMC- FZ8
Post-Traitement : Picasa 3
Nombre de messages : 53
Masculin
Age : 78
Localisation : La Garde (Var) région PACA
Date d'inscription : 19/07/2009

http://accueil-blog-montagne-jean-claude.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des liens Picasa dans les blogs... Empty Re: Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

Message par irOise Lun 20 Juil - 20:53

A priori, la seule explication que je vois pour l'instant ce sont les changements/améliorations/Maintenance que Picasa fait en ce moment. Mais ton problème ne date pas d'hier, alors perso je ne vois pas spécialement d'où peut venir le problème.
Mais les soucis ne viennent peut-être pas de Picasa mais de blogspot, comme ils font parfois aussi des changements ça n'aide pas pour trouver une solution.
As-tu déjà écrit au service d'aide? Faut voir si c'est possible en français aussi dans ce cas.
As-tu le même problème en regardant via un autre pc que le tient?
irOise
irOise

. Bridge Olympus SP 590 UZ
Post-Traitement : sans souci
Nombre de messages : 1294
Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 06/06/2009

http://picasaweb.google.be/irOise.cenestpasleboutdumonde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des liens Picasa dans les blogs... Empty Re: Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

Message par JCR83 Lun 20 Juil - 21:48

Je ne pense pas que ça provienne des améliorations de Picasa, ni même d'ailleurs de Blogspot qui créent automatiquement une galerie Picasa souvent à l'insu de leurs auteurs, ceci ne touche quelques sujets,
quant à l'aide Picasa en ligne, permets moi de douter car les explications sont souvent trop générales, et écrire au service d'aide, c'est comme si tu écrivais au pape, le temps que ça soit lu, interprété, voire déformé et qu'ils voulus enfin te répondre, tu es dajà mort !
Oui bien entendu, c'est de cette manière que je vérifie toujours ce que je fais en allant sur le PC de ma fille ou d'ailleurs avec un plus grand écran, plus rien n'est pareil, mais là, pour ce qui nous concerne, lorsque l'accès est refusé, c'est dans les 2 cas la même chose... (à suivre)
Merci pour ta réponse Iroise.
JCR83
JCR83

. Panassonic lumix DMC- FZ8
Post-Traitement : Picasa 3
Nombre de messages : 53
Masculin
Age : 78
Localisation : La Garde (Var) région PACA
Date d'inscription : 19/07/2009

http://accueil-blog-montagne-jean-claude.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des liens Picasa dans les blogs... Empty Re: Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

Message par irOise Mar 21 Juil - 10:34

Salut Jean-Claude

Ca fait longtemps que tu as cela ou pas?
Excepté si les configurations de chez ta fille sont les mêmes que chez toi, au moins tu sais que ça ne vient pas de ton pc. (je pensais à une configuration qui aurait pu bloquer certaines images ou liens)


De contrôler également que ces liens invalides m'affichent une page vierge de photos me disant que je n'ai pas accès à cette galerie alors que j'en suis le détenteur et qu'elle est publique ???

Est-ce que c'est un album public, non répertorié ou privé?

Normalement tant qu'il n'est pas privé, le lien doit fonctionner et la photo visible par tous, connecté ou pas.


De contrôler également par comparaison la totalité de l'url que je recopie depuis la galerie et qui fonctionne après cette opération sur les blogs ???
Ca j'ai déjà eu et pas uniquement avec blogspot, ça arrive lors de changements, de maintenance ou de bug. Mais ça ne vient pas de chez toi dans ce cas. Par contre c'est rarement possible de faire autrement que de replacer le lien et je n'ai malheureusement aucune explication à ces soucis.
Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'éclairer lors de son retour du boulot ou des vacances.
irOise
irOise

. Bridge Olympus SP 590 UZ
Post-Traitement : sans souci
Nombre de messages : 1294
Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 06/06/2009

http://picasaweb.google.be/irOise.cenestpasleboutdumonde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des liens Picasa dans les blogs... Empty Re: Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

Message par JCR83 Mar 21 Juil - 16:21

Je l'avais mentionné plus haut, il est public... J'ai remarqué que si on clique sur l'icone modifier (et qu'on modifie par glissement la place d'une image) dans quelque galerie que ce soit, Le jour suivant la validation, le lien est mort...
JCR83
JCR83

. Panassonic lumix DMC- FZ8
Post-Traitement : Picasa 3
Nombre de messages : 53
Masculin
Age : 78
Localisation : La Garde (Var) région PACA
Date d'inscription : 19/07/2009

http://accueil-blog-montagne-jean-claude.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des liens Picasa dans les blogs... Empty Re: Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

Message par irOise Mar 21 Juil - 21:28

En faisant cette manip', ça ne modifie pas l'ensemble du code et de l'html par hasard?
irOise
irOise

. Bridge Olympus SP 590 UZ
Post-Traitement : sans souci
Nombre de messages : 1294
Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 06/06/2009

http://picasaweb.google.be/irOise.cenestpasleboutdumonde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des liens Picasa dans les blogs... Empty Re: Utilisation des liens Picasa dans les blogs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum