Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon matériel

4 participants

Aller en bas

Mon matériel Empty Mon matériel

Message par ingrid Jeu 14 Aoû - 16:05

Bonjour à tous,

Je ne suis pas terriblement bien équipée (si ça pouvait expliquer les ratés, ce serait vraiment génial mais certainement trop simple!) :

J'ai un canon EOS 400D
un objectif canon 18-55 1:3,5-5,6 (fourni en kit)
un objectif canon 75-300 1:4-5,6. Celui-ci, c'est un cadeau de carrefour (une longue...très longue histoire!!!!). Il ne vaut peut être pas grand chose mais un cadeau, ça ne se refuse pas, n'est-ce pas? (personne n'a de petits cadeaux à faire, ici par hasard?)


Bon voilà tout ça m'amène à vous poser une question : j'ai plusieurs fois lu que Nikon était supérieur à canon. J'ai même vu que certains "pro" ne changeait pas un canon pour un Nikon parce que ça leur coûterait trop cher (dans la mesure où ils avaient toutes leurs optiques chez canon).
En ce qui me concerne, je sais qu'il va falloir que j'investisse dans une optique de meilleure qualité mais je me dis qu'il est peut être encore temps de changer de marque : de revendre mon Canon et de racheter un Nikon (vous suivez toujours???)

Je sais que c'est avant tout le photographe qui fait la photo mais pouvez-vous me dire ce qui a fait que vous avez choisi une marque plutôt qu'une autre?

Je vous laisse parce que là, faut que je file : y a une libellule qui vient de rentrer dans mon salon!!!!! Panique à bord, faut que je sorte l'appareil, le pied et que je dégaine.... c'est pas gagné!!!!
ingrid
ingrid
Notre maîtresse préférée...
Notre maîtresse préférée...

. canon 400 d
Post-Traitement : Picasa
Nombre de messages : 6759
Féminin
Age : 50
Localisation : Pontchartrain
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 16:08

Moi le matériel je n'y connais pas grand chose... je pense que Nikon se démarque surtout par la quantité d'objectifs qu'il propose plus que part la supériorité non ?

en tout cas je vois que tu as franchi le cap de l'inscription Wink

allez files nous mettre le lien vers ton album picasa qu'on aille t'y mettre des ptits commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par ingrid Jeu 14 Aoû - 17:21

Bon désolée : y aura pas de libellule!!! Elle avait beau être statique, mes mains avaient la tremblote!

Pour le lien picasa, c'est un cap psychologique qu'il faut que je dépasse cette fois! Je vais tenter de le faire ce soir.
ET puis... au pire... qu'est-ce que je risque???? Le ridicule ne tue pas... Hein que c'est vrai que le ridicule ne tue pas??
ingrid
ingrid
Notre maîtresse préférée...
Notre maîtresse préférée...

. canon 400 d
Post-Traitement : Picasa
Nombre de messages : 6759
Féminin
Age : 50
Localisation : Pontchartrain
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 17:51

t'inquiètes ingrid on est pas là pour se moquer !

te donner notre avis et nos conseils si tu le souhaites (je fais la pro mais bon j'en suis pas une !)

on est là pour blablater et obtenir de l'aide des autres avant tout car poser des questions sur les albums n'est pas tjs facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par staff Jeu 14 Aoû - 19:37

bonsoir ingrid , canon/nikon , meme combat c'est 2 fabricants concurrents ,ayant le plus grand nombre de boitiers et le plus gros parc d'objos ..
la qualité se vaut ,a partir du moment ou tu peux te donner la peine de prendre du materiel de moyenne gamme, voir haut de gamme.

serie L pour canon et gamme VR-ED-FX pour nikon
malheureusement ,tout a un prix, ce materiel coute cher mais ces 2 marques ,prestigieuses ont l'avantage d'avoir un parc d'objectifs d'ocas. important...
c'est pas négligable Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par Jawes Ven 15 Aoû - 5:44

Salut, Ingrid. J'essaie ici de te livrer un avis objectif (pas d'applaudissements ?) de "nikoniste" de longtemps.
Il y eut une supériorité au niveau de l'optique chez Nikon jusqu'au début des années 90. En outre, la monture est restée la même et la plupart des objectifs, y compris, assez anciens, peuvent être utilisés. Quand, comme moi, tu as une trifouillée d'objectifs Nikon et que tu en es content (e), il n'y a aucune raison de changer de marque.
A l'avènement du numérique, Canon a radicalement changé sa monture et proposé des objectifs de grande qualité (surtout, d'après moi, dans les longues focales). Conclusion perso : l'un et l'autre se valent !

Jawes

. Nikon FM, FM2, FA, F3 et F4, Fuji SP3 et SP5, Mamiya RB67
Post-Traitement : Photoshop + Dynamic Photo HDR
Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 68
Localisation : Villereversure, Ain
Date d'inscription : 12/08/2008

http://picasaweb.google.fr/jorge.alves.m

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par ingrid Ven 15 Aoû - 9:07

Merci à vous...
J'ai été voir les objectifs sur E bay mais j'avoue que ça me fait un peu peur de commander un article qui vient de Hong Kong... je suis une habituée des services après vente (mon côté "poisse", je pense) et je me dis qu'à distance, ça ne doit pas être simple...

Enfin bref, je suis les ventes de pas mal d'objectifs sans jamais aboutir... Comme dit mon mari "comme ça, j'ai plein d'objectifs. Ils sont à moi... mais pas vraiment à moi : ils sont dans MON e bay! Trop drôle mon mari : il va voir s'il rigolera encore autant quand j'aurai sauté le pas!!!!)
ingrid
ingrid
Notre maîtresse préférée...
Notre maîtresse préférée...

. canon 400 d
Post-Traitement : Picasa
Nombre de messages : 6759
Féminin
Age : 50
Localisation : Pontchartrain
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty mon matos

Message par annick.b Dim 17 Aoû - 14:30

Si je peux me permettre d'intervenir ,Ingrid ,je ne sais pas si Nikon est supérieur à Canon mais je crois que ce qui fait la différence c'est la qualité de l'objectif ..Ce qui compte aussi ,c'est ce qu'on aime photographier ...Je me suis fiée au conseil de Didier ( mais j'étais fixée sur Nikon à cause de son objectif à tout faire 18-200VR ) .Je suis très contente de mon D80 ( mais je regrette qu'il n'y ait pas de système anti poussière ).Puisque tu le connais ,je suis sûre qu'il se fera un plaisir de t'aiguiller vers un bon choix ...Guy a aussi un Canon 400 et fait de très belles photos mais il a acheté de meilleures optiques
Quant aux objectifs vendus sur eBay ,j'ai regardé bien entendu mais le prix auxquels certains sont mis à prix me font redouter qu'il ne s'agisse de contre-façons ...
Pour tes photos ,vas y lance toi sur Picasa :au pire tu n'auras pas de commentaires (en ce qui me concerne ,je vire ces photos au bout d'un certain temps ...): personne n'est méchant dans notre groupe Very Happy Very Happy Very Happy .
annick.b
annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Nombre de messages : 14333
Féminin
Age : 80
Localisation : Boisset dans la Loire
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par staff Dim 17 Aoû - 14:37

pas de contre facon sur les liens que j'ai donné ,
le vendeur est serieux Wink
j'ai été cherché les liens sur des gros forums photo, certifiés par des pros et fous de la gachette

Very Happy

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par annick.b Dim 17 Aoû - 14:39

Je n'ai pas eu connaissance de ces liens ...Où sont ils cachés ? Tu sais que je bave d'envie d'un 300 ! Very Happy
annick.b
annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Nombre de messages : 14333
Féminin
Age : 80
Localisation : Boisset dans la Loire
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par staff Dim 17 Aoû - 14:46

j'ai créé une section pour tous les liens que je trouve (serieux annick)
je vais retrouver le fil et le mettre en post it Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par Invité Lun 18 Aoû - 6:43

j'ai vu ça, bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel Empty Re: Mon matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum