Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

+2
GilG
staff
6 participants

Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par staff Mer 27 Aoû - 20:25

Nikon présente une nouvelle avancée historique dans sa famille de reflex* numériques au format DX* : le D90. Premier reflex* numérique milieu de gamme au monde équipé d'une fonction vidéo D-Movie, une qualité d'image époustouflante et des fonctions ultra-performantes et innovantes inspirées du D300. Produit phare au format DX* de la nouvelle génération de reflex* Nikon, le D90 ouvre une nouvelle dimension pour les adeptes de la photographie, quel que soit leur niveau.
Avec 12,3 millions de pixels, son nouveau capteur* d'image CMOS au format DX* et le système de traitement d'image exclusif Nikon EXPEED, le D90 est le garant d'une qualité optimale.
Ses fonctionnalités avancées, telles que le mode Live View (visée écran), la reconnaissance de scènes, le « D-lighting* actif », les options d’optimisation d'image Picture Control et une plage de sensibilités comprise entre 200 et 3200 ISO* (équivalent 6400 ISO* sur Hi1 et équivalent 100 ISO* sur Lo1), permettent de laisser libre cours à la créativité en toutes circonstances. Pour faciliter leur utilisation, ces fonctionnalités sont toutes intégrées dans un boîtier ergonomique et intuitif.

Jordi Brinkman, chef produits reflex* grand public chez Nikon Europe B.V, explique : « Le D90 allie les technologies de traitement d'image directement inspirées de notre D300 et des fonctions innovantes telles que le mode Live View, D-Movie, la reconnaissance de scènes et le système Picture Control. Il confirme encore une fois la position de Nikon en tant que leader de la photographie numérique. Ajoutez-y ses fonctionnalités innovantes et ultra-performantes telles que le capteur* d'image CMOS et sa plage de sensibilités extrêmement large. Nous sommes convaincus que ce nouveau modèle séduira tous les photographes passionnés à la recherche d'innovations dans la photographie. »

Une qualité d'image sensationnelle
Grâce à son capteur* d'image CMOS au format DX* optimisé et 12,3 millions de pixels effectifs, le D90 garantit des images d'un niveau de détail exceptionnel, pour des possibilités d'agrandissement encore plus étendues. Sa plage de sensibilités, qui s'étend de 200 à 3200 ISO* (équivalent 6400 ISO* sur Hi1 et 100 ISO* sur Lo1), permet d'obtenir des images à faible bruit*, avec un niveau de détail et une gamme de dégradés au-delà de toutes les attentes. Fonction inégalée qui fait la réputation des reflex* numériques professionnels de Nikon, la technologie EXPEED du D90 a été optimisée afin d'obtenir un traitement ultra-rapide des images. EXPEED renforce également les performances exceptionnelles des autres fonctions, telles que le mode Live View et le nouveau système de détection des visages.
Pour remédier à la perte de détails dans les conditions d'éclairage très contrasté, la fonction « D-lighting* actif » ajuste le contraste* entre les zones claires et sombres de l'image en optimisant les tons lors de la prise de vue. Et pour la petite touche de créativité en plus, les options d'optimisation d'image Picture Control permettent de personnaliser l'aspect et l'ambiance des images : il suffit de choisir l'un des six réglages disponibles, parmi lesquels les nouveaux modes Portrait et Paysage.

Une aide précieuse
Intégré pour la première fois sur les reflex* phares D3 et D300 de Nikon, le système de reconnaissance de scènes du D90 utilise un capteur* RVB* de 420 photosites pour analyser la scène et les couleurs du sujet photographié. À partir de ces paramètres, l'appareil photo optimise la mise au point, l'exposition* et la balance des blancs* juste avant le déclenchement. Le D90, également capable de détecter et reconnaître jusqu'à cinq visages, accentue et affine le rendu naturel des images. En mode autofocus* 11 collimateurs, l'appareil se sert des informations sur les couleurs du sujet afin de conserver une mise au point correcte lorsque le sujet bouge ou se déplace dans le cadre.

Une fois la composition souhaitée obtenue, le D90 propose des fonctions d'édition d'image permettant à l'utilisateur d'améliorer facilement ses prises de vues à partir de l'appareil. Plusieurs nouvelles options de retouche sont désormais disponibles : le contrôle de la distorsion rectifie les aberrations de l'objectif*, la fonction Redresser corrige l'inclinaison de l'image, tandis que l'option Fisheye produit des effets optiques similaires à ceux d'un objectif* fisheye. L'utilisateur a également à sa disposition un large éventail d'options d'affichage et de sélection des prises de vues, notamment une visualisation par planche de 72 vignettes, une fonction Calendrier et l'affichage d'un histogramme* pour une zone spécifique de l'image.
Vivant et animé
Le D90 est le premier reflex* numérique milieu de gamme équipé d'une fonction vidéo. Celle-ci permet de réaliser des films originaux au format Motion-JPEG, avec une qualité optimale. Par rapport à un caméscope type, le capteur* d'image du D90 est bien plus grand. Il offre donc des images de meilleure qualité, la possibilité de jouer avec la profondeur de champ* et une sensibilité exceptionnellement élevée en cas de faible luminosité. Le large choix d'objectifs NIKKOR permet une grande diversité de points de vue, du fisheye au super téléobjectif*, en passant par le grand-angle. Les films peuvent même être lus sur l'appareil avec le son, grâce à son système de microphone/haut-parleur puissant et exclusif.

Le D90 intègre un viseur avec pentaprisme* à hauteur d'œil, offrant une couverture d'image à 96 %. Dans certaines situations de cadrage où le viseur s’avère peu pratique, il est possible d’utiliser le moniteur ACL* de 3 pouces pour composer les images (mode Live View). Optimisé pour une visibilité sous tous les angles jusqu’à 170° et doté de 920 000 pixels environ, le moniteur prend en charge trois options AF par détection de contraste* pour les prises de vues en mode Live View : Priorité visage, zone large, zone normale. En cas de doute sur les réglages de l'appareil photo, l’utilisateur peut compter sur les modes Scène avancés, qui optimisent automatiquement les réglages comme le « D-lighting* actif » et l’Optimisation d'image Picture Control afin d’obtenir des images superbes et nettes en toutes circonstances.

Ne ratez aucun cliché !
Il n'y a rien de plus fâcheux qu’un accumulateur déchargé juste au moment d'immortaliser une scène mémorable. C'est pourquoi Nikon a rendu le D90 extrêmement efficace : celui-ci permet de capturer près de 850 images sur une seule charge d’accumulateur. La précision de l'exposition* dépend de la précision de l’obturateur*. Or, celui-ci, spécifiquement conçu pour une utilisation précise et prolongée, a fait l'objet de tests complets sur 100 000 cycles de déclenchement. Grâce à un temps de démarrage impressionnant de 0,15 seconde, un temps de réponse au déclenchement de 65 millisecondes et la possibilité de prendre 4,5 vues par seconde, l’utilisateur sera, à tout instant, prêt à capturer des moments intenses. Et grâce à l'affichage sous forme de vignettes, pouvant inclure jusqu'à 72 images, les diaporamas Pictmotion avec son, la possibilité de marquer les images à l'aide de « géotags » via le GPS (en option), le transfert en ligne instantané sur « my Picturetown » et la compatibilité HDMI, le partage et le classement des images n'auront jamais été aussi simples.

Prix et disponibilité
Le D90 sera disponible à partir de fin septembre 2008 au prix de vente conseillé de 949 € TTC (boîtier nu

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par staff Mer 27 Aoû - 20:33

pour ceux qui veulent en savoir plus ---> http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/

cet appareil est une veritable tuerie , sans aucun doute ,le meilleur de sa categorie !!

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par GilG Mer 27 Aoû - 21:38

bah ca vaut pas un D300 ... ;-) alors tu te lances Eric ! ..
GilG
GilG
Modérateur

Nombre de messages : 255
Masculin
Age : 57
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/08/2008

http://gilgphoto.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 5:23

Bon moi discrètement hier soir j'ai dit à mon mari :

"tient julien m'a envoyé un texto pour me dire que le D90 sortait fin septembre à 949 €"...

et tu sais ce qu'il fait, et là expliquer le peu que je connaissais de la bête !
on verra à nowel si le message a été reçu Very Happy

mais franchement du D70 au D90 y'a pas photos je signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par staff Jeu 28 Aoû - 7:36

GilG a écrit:bah ca vaut pas un D300 ... ;-) alors tu te lances Eric ! ..

mais bien sur que je me lance Laughing
j'ai meme dejas pas mal d'encheres de lancées tire-langue

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par OlivierVoisins Ven 29 Aoû - 12:02

Sois prudent, n'oublie pas de provisionner les 30% pour nos amis de la douane ... et tant mieux si tu passes au travers ;-)
Bonne enchère

OlivierVoisins

. D300
Post-Traitement : Lightroom, PSP CS3, PICASA, DXO
Nombre de messages : 213
Masculin
Localisation : Voisins le Bretonneux, SQY (Ile de France)
Date d'inscription : 19/08/2008

http://picasaweb.google.fr/OlivierVoisins

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par fab Ven 29 Aoû - 19:04

eric a écrit:pour ceux qui veulent en savoir plus ---> http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/

cet appareil est une veritable tuerie , sans aucun doute ,le meilleur de sa categorie !!
rien chez canon cheval
fab
fab

Nombre de messages : 135
Masculin
Age : 60
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
Date d'inscription : 11/08/2008

http://picasaweb.google.fr/fabricegoubin

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par staff Ven 29 Aoû - 20:36

fab a écrit:
eric a écrit:pour ceux qui veulent en savoir plus ---> http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/

cet appareil est une veritable tuerie , sans aucun doute ,le meilleur de sa categorie !!
rien chez canon cheval

c'est qui canon??? scratch Laughing oreole fumeur lol!

tire-langue

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par canonjack Sam 30 Aoû - 14:14

eric a écrit:
fab a écrit:
eric a écrit:pour ceux qui veulent en savoir plus ---> http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/

cet appareil est une veritable tuerie , sans aucun doute ,le meilleur de sa categorie !!
rien chez canon cheval

c'est qui canon??? scratch Laughing oreole fumeur lol!

tire-langue

C'est KOI 7 ALLUSION HUM Evil or Very Mad
canonjack
canonjack

. canon 20D, 5D, 50D 10-22mm,24-70mm,70-200mm, 100mm,500mm, ...
Post-Traitement : Paint shop Pro7 - 8 - 9 , Photoshop cs2, ..
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 67
Localisation : Belgique Saint-Léger en Gaume
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par canonjack Sam 30 Aoû - 14:26

je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la qualité photo, très légèrement supérieure à CANON, seulement il suffit de regarder un match de foot ou tout autre manifestation d'autre nature, pour ce rendre compte que sur le bord du terrain ou sur le parcours de la manif, on ne voit que des objectifs[b]blancs !!! jocolor
Leurs prix sont bien plus abordables et leurs qualités optiques ne sont plus à citer, quand à la réactivité de leur AF .... Que du bonheur cheers
N'en déplaisent aux nikonistes que vous êtes ! Embarassed
Maintenant c'est vrai que que Canon nous fait languir dans la sortie de nouveaux boitiers expert, il y aurait sur le marché un boitier semblable au D200 avec joint torique et tout et tout, avec un prix aussi abordable, je suis sûr qu'ils feraient un malheur. Alors je patiente. Quand au 50D dont nous parlais Guy je crois, hé bé pas terrible d'après ce que j'en ai lu.
Alors patience. triste
canonjack
canonjack

. canon 20D, 5D, 50D 10-22mm,24-70mm,70-200mm, 100mm,500mm, ...
Post-Traitement : Paint shop Pro7 - 8 - 9 , Photoshop cs2, ..
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 67
Localisation : Belgique Saint-Léger en Gaume
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par staff Dim 31 Aoû - 7:13

aucune alusion de ma part ,c'etait une boutade Wink
un p'tit jeu etre moi et fab Very Happy

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par Guy Dim 31 Aoû - 9:02

canonjack a écrit: Quand au 50D dont nous parlais Guy je crois, hé bé pas terrible d'après ce que j'en ai lu.
Non, non, pas le 50, le 5D (j'attends le mark II)
Guy
Guy
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Canon EOS 7D
Post-Traitement : photoshop elements 8, lightroom 3, lightzone
Nombre de messages : 755
Masculin
Age : 84
Localisation : Lyon, France, Rhône, troisième arrondissement
Date d'inscription : 10/08/2008

http://picasaweb.google.com/guyrougier1

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par canonjack Dim 31 Aoû - 9:21

Guy a écrit:
canonjack a écrit: Quand au 50D dont nous parlais Guy je crois, hé bé pas terrible d'après ce que j'en ai lu.
Non, non, pas le 50, le 5D (j'attends le mark II)
Mille excuses Guy, mauvaise mémoire et mauvais résultats. Embarassed
canonjack
canonjack

. canon 20D, 5D, 50D 10-22mm,24-70mm,70-200mm, 100mm,500mm, ...
Post-Traitement : Paint shop Pro7 - 8 - 9 , Photoshop cs2, ..
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 67
Localisation : Belgique Saint-Léger en Gaume
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par OlivierVoisins Dim 31 Aoû - 9:31

canonjack a écrit:je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la qualité photo, très légèrement supérieure à CANON, seulement il suffit de regarder un match de foot ou tout autre manifestation d'autre nature, pour ce rendre compte que sur le bord du terrain ou sur le parcours de la manif, on ne voit que des objectifs[b]blancs !!! jocolor
Leurs prix sont bien plus abordables et leurs qualités optiques ne sont plus à citer, quand à la réactivité de leur AF .... Que du bonheur cheers
N'en déplaisent aux nikonistes que vous êtes ! Embarassed
Maintenant c'est vrai que que Canon nous fait languir dans la sortie de nouveaux boitiers expert, il y aurait sur le marché un boitier semblable au D200 avec joint torique et tout et tout, avec un prix aussi abordable, je suis sûr qu'ils feraient un malheur. Alors je patiente. Quand au 50D dont nous parlais Guy je crois, hé bé pas terrible d'après ce que j'en ai lu.
Alors patience. triste

De moins en moins vrai, la preuve par l'image :
http://shrani.si/?a/Ow/3rRBFPij/canikon-copy.jpg
Mais pour le reste 100% d'accord avec Canonjack, la gamme d'optique Canon est plus interéssante, surtout depuis qu'ils ont enfin le 18-200 ;-)

OlivierVoisins

. D300
Post-Traitement : Lightroom, PSP CS3, PICASA, DXO
Nombre de messages : 213
Masculin
Localisation : Voisins le Bretonneux, SQY (Ile de France)
Date d'inscription : 19/08/2008

http://picasaweb.google.fr/OlivierVoisins

Revenir en haut Aller en bas

le d90 de chez nikon, enfin annoncé!! Empty Re: le d90 de chez nikon, enfin annoncé!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum