Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement Matériel

3 participants

Aller en bas

Changement Matériel Empty Changement Matériel

Message par Mélèze Jeu 20 Nov - 21:45

Bonsoir,

Il est probable que je passe au numérique bientôt. J'ai envoyé ma lettre à Mr Noël.

Utilisant un Pentax, je reste fidèle. Pas la peine de me taquiner avec un Nikon ou un Canon. En pratiquant mes recherches, j'ai vu chez Digit-Photo deux "packs"/

- un avec 18/55 & 50/200.

- l'autre avec 18/55 & 50/300.

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K200D_18_55mm_II_55_300mm_Chargeur-rPENTAX1954133.html

Quelle est la différence entre un 200 & un 300 : capacité, utilisation? Question en ce qui concerne la technique car Changement Matériel 362306 ...

Il y a également les bridges : Panasonic FZ18 ou un fz 50 (je ne trouve pas son ouverture rapport argentique)..

Changement Matériel 327993
Mélèze
Mélèze

. Jardinier Vagabond
Post-Traitement : PhotoFiltre, GimpII
Nombre de messages : 141
Masculin
Age : 49
Localisation : Terre-Mère
Date d'inscription : 24/09/2008

http://sentiermeleze.typepad.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Invité Jeu 20 Nov - 21:53

Suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais je propose quand même une réponse : FZ18 = coeff de 6.09
Traduction : on dit que c'est un 28mm à 504mm mais vu la taille du capteur, les exifs affichent 4.6mm jusqu'à 82.6 (à l'arrondi près).
Sinon, il va de f/2.8 à f/8.0...
Est-ce que cela répond à ta question, du moins pour le FZ18 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Invité Jeu 20 Nov - 22:48

Hello Mélèze,
Pour ce qui est du 50/200 et du 50/300, le deuxième t'offre une plus grande plage d'utilisation, plus axée sur la photo de loin, (principalement photos animalières et de sport,... ou pour shooter Carla Bruni entrain de se faire bronzer dans les jardins de l'Elysée sans te faire choper par le service d'ordre).

Par contre plus la plage focale est grande et plus tu auras une perte de qualité sur les grandes focales, à moins d'investir dans de l'optique haut de gamme où cette perte de qualité sera minimisée. Je ne connais pas ces objos, mais vu que ce sont des kits, je ne pense pas que ce soit du top.

Il est toujours intéressant d'avoir ce type de zoom à grande plage afin d'éviter les incessants changements d'objos, ce qui à la longue peut devenir pénible.

Si je choisissais un de ces kits je prendrais celui avec le 50/200 en espérant une meilleure qualité qu'avec le 50/300, mais cela reste à prouver (je te conseillerais de faire des recherches de tests sur le net au sujet de ces 2 zooms).

Par la suite si tu es intéressé par une grande focale (300mm, voire plus) tu pourras toujours t'orienter vers une focale fixe, de meilleure qualité, en principe, qu'une focale variable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par staff Ven 21 Nov - 21:07

bonjour Mélèze,
je te conseille plutot le kit du premier pack, pour les meme raison,
dejas cité ,plus haut Wink
tres bon choix ,pentax Smile

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Mélèze Dim 23 Nov - 14:04

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Je vais opter pour le premier kit du fait, un pour les raisons que vous expliquez, deux pour le poids.
En montagne, le poids est un "handicap". Le tout sera d'un peu plus d'un kg. Cela fait lourd dans le sac déjà bien rempli.
Mélèze
Mélèze

. Jardinier Vagabond
Post-Traitement : PhotoFiltre, GimpII
Nombre de messages : 141
Masculin
Age : 49
Localisation : Terre-Mère
Date d'inscription : 24/09/2008

http://sentiermeleze.typepad.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par staff Dim 23 Nov - 14:26

te plaints pas
rien que mon d90, accouplé au 150/500, c'est dejas plus de 3 kilos Laughing

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Invité Dim 23 Nov - 22:18

Ptet 3 kgs, mais le résultat est bluffant et ça fait faire de la muscu. Quand je vois le piqué que tu as sur les tofs shootées avec ce zoom à fond de focale et que tu as postées dans ta galerie je suis sur le c**.
Mon rêve c'est un 70/200 L IS de chez Canon, mais vu la différence de prix entre le Sigma (en plus 150/500) et celui-là, même si le Canon ouvre plus, je vais changer mon fusil d'épaule je pense.....j'ai plus qu'à gagner au Loto pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Mélèze Lun 24 Nov - 7:57

eric a écrit:te plaints pas
rien que mon d90, accouplé au 150/500, c'est déjà plus de 3 kilos Laughing

affraid N'a rien dit.... !!
Mélèze
Mélèze

. Jardinier Vagabond
Post-Traitement : PhotoFiltre, GimpII
Nombre de messages : 141
Masculin
Age : 49
Localisation : Terre-Mère
Date d'inscription : 24/09/2008

http://sentiermeleze.typepad.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Invité Lun 24 Nov - 10:25

Cela ne doit pas être si lourd que ça...il est taillé à coup de serpe le Eric... scratch

Comme quoi...

Oui, je sais, c'est l'hopital qui se moque de la charité, mais bon, j'l'ai dit le premier, Arf Arf Arf !!! tire-langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par staff Lun 24 Nov - 13:48

JRP a écrit:Cela ne doit pas être si lourd que ça...il est taillé à coup de serpe le Eric... scratch

Comme quoi...

Oui, je sais, c'est l'hopital qui se moque de la charité, mais bon, j'l'ai dit le premier, Arf Arf Arf !!! tire-langue

................ Laughing parfois ,vaut mieux se taire Laughing

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par canonjack Jeu 27 Nov - 7:57

Desmo a écrit:Ptet 3 kgs, mais le résultat est bluffant et ça fait faire de la muscu. Quand je vois le piqué que tu as sur les tofs shootées avec ce zoom à fond de focale et que tu as postées dans ta galerie je suis sur le c**.
Mon rêve c'est un 70/200 L IS de chez Canon, mais vu la différence de prix entre le Sigma (en plus 150/500) et celui-là, même si le Canon ouvre plus, je vais changer mon fusil d'épaule je pense.....j'ai plus qu'à gagner au Loto pale

La différence de prix se justifie, crois moi. Quand tu auras entendu le bruit du moteur du Sigma et le léger bruissement du Canon, tu vas déjà tendre une oreille. Quand tu verras la vitesse de mise au point de l'AF du Sigma et la réaction de l'AF du Canon, tu tendras l'autre oreille. Parfois il est plus prudent de patienter et de se dire qu'on a bien fait, que de la regretter pour longtemps. J'en ai fait une fois l'expérience et je la revis avec ma fille qui a un excellent D80 et un mauvais Sigma dessus. Désolant. Vaut mieux s'en passer et patienter...
(A mon humble avis!!!) Wink
canonjack
canonjack

. canon 20D, 5D, 50D 10-22mm,24-70mm,70-200mm, 100mm,500mm, ...
Post-Traitement : Paint shop Pro7 - 8 - 9 , Photoshop cs2, ..
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 67
Localisation : Belgique Saint-Léger en Gaume
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Invité Jeu 27 Nov - 9:18

De toutes façons, le Sigma est moins cher que le Canon, ça facilite le choix. Il me manque juste les finances, mais je ne suis pas pressé (quoique...) et comme tu dis, vaut mieux patienter et investir dans du bon matériel que d'acheter un cul de bouteille décevant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par staff Jeu 27 Nov - 22:19

canonjack a écrit:
Desmo a écrit:Ptet 3 kgs, mais le résultat est bluffant et ça fait faire de la muscu. Quand je vois le piqué que tu as sur les tofs shootées avec ce zoom à fond de focale et que tu as postées dans ta galerie je suis sur le c**.
Mon rêve c'est un 70/200 L IS de chez Canon, mais vu la différence de prix entre le Sigma (en plus 150/500) et celui-là, même si le Canon ouvre plus, je vais changer mon fusil d'épaule je pense.....j'ai plus qu'à gagner au Loto pale

La différence de prix se justifie, crois moi. Quand tu auras entendu le bruit du moteur du Sigma et le léger bruissement du Canon, tu vas déjà tendre une oreille. Quand tu verras la vitesse de mise au point de l'AF du Sigma et la réaction de l'AF du Canon, tu tendras l'autre oreille. Parfois il est plus prudent de patienter et de se dire qu'on a bien fait, que de la regretter pour longtemps. J'en ai fait une fois l'expérience et je la revis avec ma fille qui a un excellent D80 et un mauvais Sigma dessus. Désolant. Vaut mieux s'en passer et patienter...
(A mon humble avis!!!) Wink

c'est comme tout
canon a fait de mauvais objos, nikon de tres mauvais... et c'est valable pour toutes les marques Wink
mais il y a aussi du bon partout!!
la gamme EX de chez sigma est plus qu'honorable..
ils font aussi du stab (OS) et de l'HSM (ultra systeme motorized)
apres ,c'est comme tout, il faut mettre le prix et ne pas viser l'entrée de gamme

Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par canonjack Ven 28 Nov - 7:44

Je pense faut qu'il tenir compte de plusieurs facteurs dans le choix d'achat de matériel. Le rapport qualité prix en est un mais sa possibilité financière est je crois le premier sinon l'essentiel. Bien évidemment canoniste convaincu que je suis, je me tournerai plus facilement vers objo qui ouvre un max et connaissant d'avance le résultat et le confort qui en résulte et je patienterai pour çà! Il faut savoir aussi se faire plaisir. J'ai encore en mémoire l'achat d'objectif payé pas trop cher et revendu encore moins cher qu'à l'achat. Évidemment il y a 4 ans on trouvait de très bon vendeur à Hong-Kong sur E Bay. Pas de taxe ni de frais de douane. C'était génial, les 3/4 de mon matos est venu de là-bas "as a gift". Les lois ont changés et le dernier m'a couté plus cher en dédouanement que si j'avais été le chercher à pied!
Éric à raison, Sigma fait du bon matériel, nous ne sommes pas des pros (quoique pour certains) et nous ne sommes donc pas obligé d'être en possession de super matos.
J'espère surtout que mon dernier post à ce sujet n'a pas trop "confusionner" les esprits, si c'est le cas, mille excuses.
D'un autre côté quand on sort avec un objo blanc, même s'il ne fait pas un mètre de long, ... bounce
canonjack
canonjack

. canon 20D, 5D, 50D 10-22mm,24-70mm,70-200mm, 100mm,500mm, ...
Post-Traitement : Paint shop Pro7 - 8 - 9 , Photoshop cs2, ..
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 67
Localisation : Belgique Saint-Léger en Gaume
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement Matériel Empty Re: Changement Matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum