Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Photographier des rapaces

5 participants

Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Photographier des rapaces

Message par annick.b Jeu 14 Aoû - 6:38

Pour Brigitte ...
D'abord avoir une carte mémoire confortable ...ou deux ou un videur de carte ou les deux !
Bien choisir l'endroit où se placer pour pouvoir les avoir au démarrage ou en vol devant soi et pouvoir se déplacer sans être gênée par le public .Exactement les conditions que je n'ai pas pu avoir et je n'étais pas la seule :deux rangées de banc d'en seul côté de l'aire de vol ,obligation de rester assis (je ne suis pas restée assise longtemps !) ;les oiseaux qui sortaient de cages situées derrière le public ,une aire de vol courte (20 à 30 m ) et des arbres qui cachaient en partie le trajet des oiseaux .On les voyait arriver sans pouvoir préparer la photo... La plupart des photographes présents ont vite renoncé ...
J'espère que Didier et Eric te donneront moins de conseils négatifs et plus de trucs utilisables ! confused
annick.b
annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Nombre de messages : 14333
Féminin
Age : 80
Localisation : Boisset dans la Loire
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Jeu 14 Aoû - 8:45

ah oui, moi je peux t'aider, en quelques mots:
c'est vraiment la merdouille comme prise de vue !! Laughing
bon apparemment didier a donné une petite astuce
tu cibles un endroit défini sur leurs passage tu lock l'af et tu déclenches en rafale des qu'ils approcheent de ta map Wink
ou alors tu faits comme moi, tu restes en af --> dynamique af-s/ af-c comme tu veux (moi je prefere controler ma mise au point donc je reste en af-s)
et tu pries le bon dieu pour que le boitier sois assez rapide pour déclencher geek

bonne chance lol!

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty rapaces

Message par annick.b Jeu 14 Aoû - 10:37

Je suis allée acheter une autre carte mémoire de 4GO :je pourrais en rater beaucoup plus lol!
annick.b
annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Nombre de messages : 14333
Féminin
Age : 80
Localisation : Boisset dans la Loire
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 11:37

vu la taille de tes cartes Annick j'en déduits que tu ne shootes qu'en raw Very Happy

merci pour ce topic Annick car je pense que chacun pourra y apporter son vécu qui pourra servir aux autres qui comme moi veulent essayer.

Eric je m'en vais essayer de traduire tes conseils (ben oui je suis débutante et bcp de tes termes me sont inconnus je ne sais même pas de quoi tu me parles...)

af : je suppose que ça veut dire Auto Focus (je suis blonde mais j'essaie de réfléchir !...)
bloquer l'af Shocked (au secours mon ami google)
af dynamique Shocked af-s ou af-c Shocked

allez Bri direction ===========>> GOOGLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Jawes Jeu 14 Aoû - 13:21

Les conseils d'Eric sont, com' d'hab', nickel. Je rebondis, cependant, sur l'un des points : plutôt que de t'emm... à bloquer l'auto-focus, pourquoi ne pas privilégier la mise au point manuelle ?
Vitesse assez élevée, mise au point prédictive, un p'tit chouia de profondeur de champ, une prière à François d'Assise, un déclenchement tout en délicatesse et la médaille d'or du concours photo des Amis de la Chasse de Trifouilly-les-Oies est à toi !

Jawes

. Nikon FM, FM2, FA, F3 et F4, Fuji SP3 et SP5, Mamiya RB67
Post-Traitement : Photoshop + Dynamic Photo HDR
Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 68
Localisation : Villereversure, Ain
Date d'inscription : 12/08/2008

http://picasaweb.google.fr/jorge.alves.m

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Jeu 14 Aoû - 14:15

Jawes a écrit:Les conseils d'Eric sont, com' d'hab', nickel. Je rebondis, cependant, sur l'un des points : plutôt que de t'emm... à bloquer l'auto-focus, pourquoi ne pas privilégier la mise au point manuelle ?
Vitesse assez élevée, mise au point prédictive, un p'tit chouia de profondeur de champ, une prière à François d'Assise, un déclenchement tout en délicatesse et la médaille d'or du concours photo des Amis de la Chasse de Trifouilly-les-Oies est à toi !
quand je parle de locker l'af (auto focus) c'est bien entendu avec le p'tit bouton, a gauche du boitier Wink
af-s mise au point interne fixe c'est a dire que l'af se fixe sur le point que tu as designé et ensuite ,tu peux composer en utilisant la méthode du cadrage/dé-cadrage
af-c pour continue tant que le bouton est enclenché a demi course l'af reste mobile en fonction du point defini .. Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Jeu 14 Aoû - 14:18

et le mode dynamique ca veux dire que ton boitier va chercher la meilleur map sur un des 5 points du colimateur

voila ,si didier passe par la, il pourra t'expliquer ca plus clairement, et avec plus de details Smile

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 14:34

vous avez gagné je ne comprends rien ! Smile Very Happy Laughing

bon va vraiment falloir que je me penche sur la notice pour essayer de comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par annick.b Jeu 14 Aoû - 14:40

Je me vois mal en train de faire une map manuelle sur un rapace en vol affraid J'utilise faute de mieux (avec goélands et mouettes ) l'AF continu .J'irais pas jusqu'à prétendre que c'est la meilleure méthode avec le taux de flou que j'ai :( Mais les goélands j'en ai autant que j'en veux en Bretagne Laughing Laughing Laughing Alors que les rapaces .... ) Je fais comme Brigitte j'attends d'assimiler les conseils des experts pour choisir ma méthode Laughing
annick.b
annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Nombre de messages : 14333
Féminin
Age : 80
Localisation : Boisset dans la Loire
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Guy Ven 15 Aoû - 1:10

Ah mais c'est pas du tout comme je croyais la photographie de rapaces... Moi je pensais qu'il fallait leur clouer les pattes (et pour les avoir
en vol, envoyer les photos à Pierre qui effacerait la planche et les clous) Bon, puisque c'est pas ça je vais mettre mon marteau et ma boite
de clous sur eBay... (ça m'étonnait aussi, dans les descriptions de matos personne n'avait signalé de clous, marteau et éventuellement tenailles)
Guy
Guy
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Canon EOS 7D
Post-Traitement : photoshop elements 8, lightroom 3, lightzone
Nombre de messages : 755
Masculin
Age : 84
Localisation : Lyon, France, Rhône, troisième arrondissement
Date d'inscription : 10/08/2008

http://picasaweb.google.com/guyrougier1

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Jawes Ven 15 Aoû - 6:06

Salut, Guy, tu rigoles, mais tu ne crois pas si bien dire !
Lors de mes années "photo club", l'un des membres, le meilleur en papillons, libellules, sauterelles et autres insectes dont la plupart d'entre nous n'avions que des dias bien floues, passait son temps à les attraper et leur faisait faire un séjour (de courte durée, quand même !) au frigo et, même, au congélateur. Résultat des courses : la bestiole était tellement engourdie quand elle sortait qu'il n'y avait aucun souci pour la prise de vue ! Twisted Evil Twisted Evil

Jawes

. Nikon FM, FM2, FA, F3 et F4, Fuji SP3 et SP5, Mamiya RB67
Post-Traitement : Photoshop + Dynamic Photo HDR
Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 68
Localisation : Villereversure, Ain
Date d'inscription : 12/08/2008

http://picasaweb.google.fr/jorge.alves.m

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par annick.b Ven 15 Aoû - 6:53

Mettre congeler des insectes pour mieux les photographier ,voilà une idée qu'elle est bonne et prouve son amour de la Nature et des animaux .C'est un peu l'idée qui a fait pratiquement disparaitre les tigres des Indes :les appâter avec des chèvres bourrées d'opium ,pour les calmer un peu afin que les Grands Chasseurs de Fauves Anglais puissent rapporter des trophées sans courir trop de risques... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
annick.b
annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Nombre de messages : 14333
Féminin
Age : 80
Localisation : Boisset dans la Loire
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Ven 15 Aoû - 9:20

j'ai fait une macro de steak haché congelé sur une fleur ce matin , ca vous interesse? Laughing Laughing

on pourra toujours imaginer que c'etait une vache avant lol! lol!

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Jawes Ven 15 Aoû - 12:34

Alors là, Ricou, je te prends au mot !!! Je veux une photo de steak haché sur une pâquerette ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jawes

. Nikon FM, FM2, FA, F3 et F4, Fuji SP3 et SP5, Mamiya RB67
Post-Traitement : Photoshop + Dynamic Photo HDR
Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 68
Localisation : Villereversure, Ain
Date d'inscription : 12/08/2008

http://picasaweb.google.fr/jorge.alves.m

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Ven 15 Aoû - 12:37

non non, il faut pas me prendre au mot

chiche Twisted Evil

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par ingrid Ven 15 Aoû - 13:46

Bon je vois que vous avez besoin de quelqu'un pour vous ramener sur le droit chemin Wink
Si je ne me trompe pas, le sujet, c'était les rapaces!!!! Non mais !!!! ET toi ERic, en tant qu'administrateur, tu ne montres même pas l'exemple!

Donc, je voulais vous demander si vous aviez déjà assisté au spectacle de rapaces sur Provins ? Pour avoir vu celui de Rambouillet et celui de Provins, je peux vous dire que j'ai nettement préféré le deuxième et que je pense qu'il y a matière à faire de belles photos !

Voilà la parenthèse est fermée, c'était la minute culturelle, vous pouvez reprendre vos divagations.
ingrid
ingrid
Notre maîtresse préférée...
Notre maîtresse préférée...

. canon 400 d
Post-Traitement : Picasa
Nombre de messages : 6759
Féminin
Age : 49
Localisation : Pontchartrain
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Ven 15 Aoû - 14:02

ingrid a écrit:Bon je vois que vous avez besoin de quelqu'un pour vous ramener sur le droit chemin Wink
Si je ne me trompe pas, le sujet, c'était les rapaces!!!! Non mais !!!! ET toi ERic, en tant qu'administrateur, tu ne montres même pas l'exemple!

Donc, je voulais vous demander si vous aviez déjà assisté au spectacle de rapaces sur Provins ? Pour avoir vu celui de Rambouillet et celui de Provins, je peux vous dire que j'ai nettement préféré le deuxième et que je pense qu'il y a matière à faire de belles photos !

Voilà la parenthèse est fermée, c'était la minute culturelle, vous pouvez reprendre vos divagations.

non pas celui de provins Wink
d'abord ,moi , dé que je sors de paris, j'ai l'impression de traverser une frontière Laughing

et puis je n'ai jamais montré l'exemple, c'est pas aujourd'hui que ca va commencer geek

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Jawes Ven 15 Aoû - 14:17

Ah oui, alors ! Je désespérais !
Cela faisait un petit moment que je provoquais et je n'étais pas encore arrivé à faire sortir Éric de ses gonds. Ceci étant dit, la frontière n'est pas qu'une impression. Pour ma part, plouc provincial de base, je me rends à Paris comme si j'allais au zoo et je prends soin de ne jamais oublier mon sac de cacahouètes.
❤ ❤ ❤
Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas dire comme âneries...

Jawes

. Nikon FM, FM2, FA, F3 et F4, Fuji SP3 et SP5, Mamiya RB67
Post-Traitement : Photoshop + Dynamic Photo HDR
Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 68
Localisation : Villereversure, Ain
Date d'inscription : 12/08/2008

http://picasaweb.google.fr/jorge.alves.m

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Ven 15 Aoû - 19:32

Jawes a écrit:Ah oui, alors ! Je désespérais !
Cela faisait un petit moment que je provoquais et je n'étais pas encore arrivé à faire sortir Éric de ses gonds. Ceci étant dit, la frontière n'est pas qu'une impression. Pour ma part, plouc provincial de base, je me rends à Paris comme si j'allais au zoo et je prends soin de ne jamais oublier mon sac de cacahouètes.
❤ ❤ ❤
Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas dire comme âneries...

aller ,je suis sur que tu le penses

parigot tete de .... lol!

si tu viens au zoo, faits nous signe Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par staff Ven 15 Aoû - 19:33

et puis le cacahuetes c'est pas trop mauvais avec un bon p'tit apero Smile

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Jawes Sam 16 Aoû - 6:08

T'inquiète pas pour l'apéro... Je n'oublierais pas de te le rappeler quand je monterais. Twisted Evil Twisted Evil

Jawes

. Nikon FM, FM2, FA, F3 et F4, Fuji SP3 et SP5, Mamiya RB67
Post-Traitement : Photoshop + Dynamic Photo HDR
Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 68
Localisation : Villereversure, Ain
Date d'inscription : 12/08/2008

http://picasaweb.google.fr/jorge.alves.m

Revenir en haut Aller en bas

Photographier des rapaces Empty Re: Photographier des rapaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum