besoin de conseilS pour le choix d'un achat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseilS pour le choix d'un achat

Message par marmotte le Lun 15 Juin - 14:40

coucouà vous tous.

J'ai besoin de vos conseils pour changer d'appareil photo..
car mon homme veut m'en offrir un tire-langue !!

alors vous devez savoir que je fais de la photo depuis pas si longtemps que ça (enfin 3ans),
et j'ai actuellement un CANON PowerShot A710IS.

mon Type de photo ba, macro de fleurs, paysages de montagne principalement et j'aimerais avoir la possibilité de me mettre à la faune (ce qui n'est pas du tout pratique avec mon zoom actuel lol)..

sinon je suis un peu emmerdeuse j'aime rester dans la même marque lors de changement. mais je reste ouverte (Sleep Sleep Sleep )
et j'ai de petite main lol! !! alors de truc hyper mega gros lol

euh que vous dire d'autre.quoi .. je ne sais pas trop, à par que je n'y connais absolument rien de rien!

bon je vous laisse cogiter et me poser des questions..

à bientôt
marmotte

. canon E450D
Post-Traitement : picasa
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseilS pour le choix d'un achat

Message par mireille le Lun 15 Juin - 14:45

j'ai beaucoup de plaisir avec mon Canon Rebel XSi amoureux j'ai aussi de petites mains, son boîtier est léger. Il est facile à manipuler et à régler pour se familiariser avec un reflex.

http://picasaweb.google.ca/msmasse2009

Dernière édition par Mireille le Lun 15 Juin - 14:48, édité 1 fois
mireille

. Canon EOS 7D et Canon EOS 450D Canon Macro EF 100mm f2/8, Sigma DG 150-500mm f/5/6, Canon EFS 18-55mm, Canon 75-300mm, Canon EFS 55-250 mm
Post-Traitement : Picasa3, PSE 6 (Mac), Aperture , Lightroom
Féminin

http://picasaweb.google.fr/msmasse2009  et http://picasaweb.goog

Message par Dutti le Lun 15 Juin - 14:45

Il faudrait avant tout nous dire dans quelle gamme tu veux cibler ton achat : bridge ou reflex ? Wink
Dutti

. Nikon D60-18-55, 50mm1.8, 55-200
Post-Traitement : Gimp
Féminin

http://picasaweb.google.com/dutti35

Message par annick.b le Lun 15 Juin - 14:57

Ben oui c'est essentiel ...Et ça dépend comment tu "travailles " ,le reflex avec ce que tu veux faire il te faudra plusieurs objectifs et transporter tout ça et investir ...J'ai un Nikon (mais c'est pareil pour Canon ....) et un objectif macro acheté à Eric ,un 18-200,un 80-4OO ...lourd lourd ...
Si tu veux du léger les bridges Lumix sont très bien parait il ...

annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Féminin

Message par marmotte le Lun 15 Juin - 15:09

hé bien dutti à vrai dire j'y connais vraiment rien, il faut que je me mette au langage photo!!!
je crois comprendre l'idée de brigitte..
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par Invité le Lun 15 Juin - 15:17

Oui si tu veux léger, pas trop cher et couvrant un gros range, un Lumix c'est pas mal.
Par contre toujours le même problème, montée en Iso nulle, retard au déclenchement, gestion de la PDC limitée, etc, pour résumer, ce n'est pas un Réflex.

Autrement en Réflex et si tu veux rester chez Canon, tu as le 450D qui est pas mal du tout, mais bien sûr un peu plus encombrant qu'un bridge et faut plusieurs objos pour couvrir un range allant du grand angle au zoom qui déménage (toujours se méfier des zooms qui couvrent la plage allant d'un extrême à l'autre) et bien sûr, c'est plus cher.

Invité
Invité

Message par marmotte le Lun 15 Juin - 15:24

je pense me diriger vers du réflex..
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par Invité le Lun 15 Juin - 15:33

Chez Canon en objo, tu peux te procurer le 50 f/1.8 qui est excellent et à moins de 100€ pour commencer.

Va voir sur le forum Eos Numérique, ils ont une Section Objo avec tests avis, etc, ça peut être intéressant pour toi

Invité
Invité

Message par rosmar le Lun 15 Juin - 15:53

je veux aussi me changer d'une chambre de photos mais encore je sais par lequel

scratch scratch

yo tambien quiero cambiarme de cámara de fotos pero todavia sé por cual
rosmar

. Casio computer Exiliim 27 // NIKON P80
Post-Traitement : Picasa 3, Ps
Féminin

http://picasaweb.google.com/tassiliros

Message par Invité le Lun 15 Juin - 15:59

Toujours pareil Rosmar, voir le budget, l'encombrement, ce que l'on veut en faire (pour le choix des objectifs), ...

Déjà, le conseil classique pour le boîtier, c'est de voir ça en magasin et de prendre en main, voir la taille, le poids, l'ergonomie.

Invité
Invité

Message par Dutti le Lun 15 Juin - 16:06

J'approuve ce que dit Desmo, si tu pars sur du Reflex, le Canon 450D est vraiment pas mal pour commencer. Plusieurs membres ici l'ont, ils pourront te dire ce qu'ils en pensent Wink

Pour de l'animalier, compte au moins 200mm, pour le portrait et la macro, comme le dit Desmo, le 50mm 1.8 cartonne et pour son prix franchement, pas de quoi s'en priver !
Pour le paysage, un grand angle est indispensable, mais souvent ils vendent les boîtiers avec un 18-55, et à 18 tu as déjà moyen de faire pas mal de choses, surtout que d'après un article du chasseur d'images, les 18-55 des kits ne sont pas mauvais.
En objos longue focale tu as le Sigma 55-300 qui n'est pas trop cher et couvre un bon range.
Chez les bridges en Canon je ne sais pas du tout ce qu'ils proposent, va jeter un œil sur le site lesnumeriques, ils ont de bons comparatifs.

C'est vrai que le bridge est nettement plus pratique, surtout pour les fainéants comme moi (le changement d'objo, c'est quand j'suis motivée Laughing ), mais c'est aussi moins confortable d'utilisation. Et c'est aussi moins cher... Tout dépend de ton budget ! (enfin, de celui de ton homme rires )

Ton appareil dispose-t-il d'un mode tout manuel ? Si oui, je te conseille de t'y familiariser, si ce n'est déjà le cas.

Rosmar, ¿ que tipo de camara de fotos quieres ?
Dutti

Féminin

Message par rosmar le Lun 15 Juin - 16:09

Oui, je crois que le meilleur est l'explication au magasin et avoir ce qui veut être fait.

Sí, creo que lo mejor es la explicación en la tienda y tener claro lo que se quiere hacer .
rosmar

Féminin

Message par rosmar le Lun 15 Juin - 16:11

[Rosmar, ¿ que tipo de camara de fotos quieres ?[/quote]

HOla Dutti,
hasta ahora habia pensado en una buena compacta pero creo que me voy a decidir por una reflex,
solo tengo claro que no quiero que pese mucho ,que sea facil transportarla .
rosmar

Féminin

Message par Dutti le Lun 15 Juin - 16:22

Rosmar, si ne quieres que pese mucho, compra un "bridge", que es muy bueno y no pese mucho Wink

¡ Los "Lumix" son muy buenos !
Dutti

Féminin

Message par rosmar le Lun 15 Juin - 16:24

Muchas gracias, miraré y decidiré , espero que pronto

sunny

. coucou
rosmar

Féminin

Bridge ou Reflex, quel achat faire?

Message par irOise le Lun 15 Juin - 17:43

Petit avis perso, toujours le même rituel, bridge ou reflex?
Différentes questions d'ordre général mais qui peuvent guider un choix.

1. les photos en intérieur ou extérieur?
2. En simple balade ou en randonnée voire GR?
3. Aimez vous porter un peu de matériel lourd ou pas?
4. Aimez vous jouer avec le changement d'objectifs ou pas?
5. Plutôt mode automatique ou au contraire en manuel?

Savoir répondre à ces questions va guider le choix et je ne parle pas ici du fonctionnement d'un apn, brige ou reflex, ça s'apprend.
Mais plutôt du poids, de la facilité, du terrain ou l'on va évoluer, de la quantité de matériel que l'on va avoir besoin avec soi, etc..

Savoir que si on n'aime pas jouer avec un changement d'objectifs et acheter quand même un reflex avec un objectif 55mm, plus un objectif macro + encore un autre et quelques accessoires divers, ça va vite vous ennuyer profondément et vous allez regretter votre achat.
Ce qui n'est pas le but de la manoeuvre et encore moins avec le prix que ça coûte. Dans ce cas je conseillerais plutôt un bridge à la place du reflex. On en fait de très bon.

Maintenant, si le critère du prix est un facteur important dans l'achat, ce n'est pas à négliger non plus, ça grimpe très très très vite avec un boîtier vide et deux objectifs de base.

A savoir donc ce que l'on désire et prendre son temps pour regarder, comparer, lire les fiches techniques, lire les avis d'utilisateurs, etc...
Je viens de le faire donc j'ai vu pas mal de chose en trois mois.
Mon choix s'est porté vers le bridge Olympus SP 590 UZ, qui offre bcp de possibilités pour un prix raisonnable (400€ de base sans la carte mémoire) et un beau zoom pour faire déjà de bonnes photos macros.
Je ne ne me sentais pas encore prête pour le reflex, la transition se fera donc en douceur....et entre temps, l'eau aura coulé sous les ponts et les prix auront encore diminué.

Autre point, la tendance à acheter trop vite parce que les soldes arrivent. Des promos, il y en a tous les mois dans les 3/4 des magasins qui vendent du matériel photo. Parfois c'est un boîter nu qui est moins cher, parfois c'est le Tamron Macro, la semaine suivante le Sigma, etc....
Je ne peux donc que conseiller la patience, surtout quand on sait que c'est un achat qu'on ne refera pas forcément tous les ans, ni même plus que ça.

Autre point à rajouter, seulement l'apn?
Allons donc, ne rêvez pas, vous allez acheter une carte en +, une housse, peut-être un nouveau trepied voire même rallonger la garantie de votre apn à 5 ans au lieu de 3ans. Tout cela se paye aussi, il faudra donc tenir compte de ces rajoutes dans le budget général, sinon vous allez vous retrouver avec 250 € de + vite fait.
Question carte, je conseillerais de ne pas dépasser 2G la carte, d'abord parce que c'est généralement suffisant, mais aussi parce que si vous faites une erreur, vous ne perdrez que 2G de photos et pas TOUTES les photos que vous auriez pu placer sur une carte plus de 2G.

Un dernier point, les pixels, méga giga titanica pixels!
Et votre pc dans cette affaire, il a assez de mémoire, il saura suivre?
Et l'impression des photos, vous en faites ou c'est juste pour l'odinateur, les sites ou ce forum par exemple?
Aux alentours de 10/12 millions de pixels, l'impression A3 ou A4 c'est bon. En dessous pour le A4 aussi mais pour le A3 c'est pas gagné.
N'oubliez pas non plus que ça devient de gros fichiers tous ces pixels, ça bouffe la mémoire du pc. Pour avoir la paix, j'ai acheté une clé spéciale de 8G rien que pour ça, y'a de quoi mettre.

Bien sûr, il y a encore plus de gigas que cela, 21 millions de pixels pour je ne sais plus quel Canon, mais est-ce bien nécessaire d'être "sur-équipé" si ce n'est que pour faire quelques photos nature ou pour l'anniversaire du p'tit neveu, voire même ne jamais imprimer?

Il est certain qu'on atteindra jamais la même perfection avec un bridge plutôt qu'un apn, mais il faut voir en fonction de ses besoins réels, et non pas uniquement en fonction de ses envies....
coucou
irOise

. Bridge Olympus SP 590 UZ
Post-Traitement : sans souci
Féminin

http://picasaweb.google.be/irOise.cenestpasleboutdumonde

Message par rosmar le Lun 15 Juin - 17:54

muchas gracias por todas tus reflexiones ,has pensado en todo
scratch

merci beucoup pour toutes vos pensées, vous avez pensé à tout
rosmar

Féminin

Message par marmotte le Lun 15 Juin - 19:27

merci Dutti et Desmo,
en effet Iroise,
-ce sont que des photos en extérieur
-étant à la montagne beaucoup de balade mais aussi des rando de plusieurs jours ( donc plusieurs cartes sd de 1giga)
-ce qui est du matos lourds je pense pas non plus m'encombré de plein d'objectif,
-en ce qui concerne le changement d'objectif inconnu pour moi!!

j'utilise pas le mode automatique et essaye un peu toutes les autres options, l'ennui est que j'y vais à l'arrache! lol et j'y connais rien..

autre détail je fais des photos de nuit en hivers (en moyenne 1 sortie tout les 2 semaines) les températures descendent à -15°C!! est ce très grave pour la batterie??

je vais allé voir au magasin le 450D et me renseigner...
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par Invité le Lun 15 Juin - 20:15

Si tu fais pas mal de tofs de nuit, pour les -15° par chez moi, je ne connais pas ( à moins de faire des tofs dans mon congélo), en principe les accus n'aiment ni le froid, ni le chaud.
Sur la notice du 40D il est préconisé d'utiliser dans une plage de T° allant de 0 à 40°, maintenant, tu auras je pense le même problème avec tous les APN (réflex, bridge, etc). D'un autre côté, -15° en températute ambiante ne signifie pas forcément que tes accus seront à cette température.
Par contre, pour la nuit, intéressant d'avoir un réflex pour la montée en sensibilité.
Pour les cartes mémoires, privilégie les 2Go, pour le problème qu'a soulevé irOise (par ailleurs, 1Go si tu te décides un jour à shooter en RAW, ça risque de faire juste).

Invité
Invité

Message par irOise le Lun 15 Juin - 20:19

Marmotte a écrit:en effet Iroise,
-ce sont que des photos en extérieur
-étant à la montagne beaucoup de balade mais aussi des rando de plusieurs jours ( donc plusieurs cartes sd de 1giga)
-ce qui est du matos lourds je pense pas non plus m'encombré de plein d'objectif,
-en ce qui concerne le changement d'objectif inconnu pour moi!!

j'utilise pas le mode automatique et essaye un peu toutes les autres options, l'ennui est que j'y vais à l'arrache! lol et j'y connais rien..

autre détail je fais des photos de nuit en hivers (en moyenne 1 sortie tout les 2 semaines) les températures descendent à -15°C!! est ce très grave pour la batterie??

je vais allé voir au magasin le 450D et me renseigner...
Le problème n'est pas vraiment de savoir si tu vas savoir t'en sortir ou pas avec un reflex (donc souvent au moins deux objectifs) mais voir si tu vas apprécier cela. Bien entendu on va bcp plus loin dans le sens où tes possibilités sont plus grandes et plus importantes.
Mais bon, ça s'apprend tout ça, aussi bien avec un bridge qu'avec un reflex.
Le 450D c'est au départ ce que je désirais acquérir, mais j'ai du revoir mes prétentions côté finances.
Là avec le boîtier vide + 55mm + un macro (Tamron ou Sigma par exemple) ça tourneras autour de +/- 750/800 euros
Perso je trouve que ça vaut le coup car dans ton cas, puisque tu es en montagne donc d'office dans la nature, tu as devant toi un terrain de jeux absolument magnifique. (paysage, instectes, oiseaux, fleurs donc macro, etc....)
Côté températures, ça dépend des apn, faut surtout faire gaffe à l'humdité, donc housse pour le transport quand tu ne fais pas de photo et pour placer le reste du matériel, enfin là c'est juste un avis perso. Certains ne s'en encombrent pas mais je ne trouve pas l'idée très bonne. Ca protège aussi bien de manière thermique que des chocs...et encore plus si tu fais des randos de plusieurs jours.
Une bonne dragonne aussi, les trop petites ou trop fines "coupent" le cou à cause du poids de l'apn.
Pendant une demi heure ça va, au bout de 2 heures, tu souffres.

Côté changement d'objectifs, ce n'est pas un souci.
En fait, le seul souci est souvent de devoir imprimer un mode d'emploi qui est sur cd rom.
Le reste c'est l'installation, la prise en main et puis tester, essayer, se planter, recommencer et surtout surtout se faire plaisir! Very Happy
En fait, tu commences comme tout le monde, c.à.d petit et puis tu t'améliores en l'utilisant.
Tu vas pouvoir faire du panorama avec ça, toi qui est en montagne, tu vas avoir de belles choses à nous montrer si ton achat se dirige vers cet apn.
Si tes finances suivent, pour moi c'est un très bon achat.
Par contre, tu n'es pas obligée de prendre tout dans la même marque, j'ai déjà remarqué que pas mal d'utilisateurs qui travaillent en Canon utilisent l'objectif Sigma pour la macro.
Faut comparer mais là, je passe la main à un utilisateur d'objectif macro, j'ai comparé mais je n'ai jamais utilisé donc je risque de dire des bêtises. Wink

Pour le choix des cartes, regarde aussi la vitesse de rechargement au cas où tu fais des photos en rafales, ça peut avoir son importance, sinon c'est parfois trop lent.
J'utilise une carte Olympus type M+ High speed de 2G et je n'ai pas de souci avec, mais cette carte est faite aussi pour mon apn.
D'autres membres pourront sans doute mieux te renseigner.
Tu avais signalé avoir une petite main, si l'ergonomie de l'apn est ok, tu n'auras pas de souci, faudra juste voir le poids de l'appareil.

Petite rajoute car je vois que Desmo parle de fichier RAW. De plus en plus de personnes utilisent ce format de fichier. Je connais peu mais l'avantage est que ton fichier est "brut" et que si tu fais des retouches, tu peux revenir en arrière il me semble, d'où l'avantage.
A ce niveau je laisse la parole aux pros du "RAW", je ne m'y connais pas assez pour te conseiller.

Voili, voilà Smile
irOise

Féminin

Message par staff le Lun 15 Juin - 21:04

salut marmotte, n'hésites pas a te faire une idée en magasin Wink
testes les..
tu as du bon et du mauvais partout
la reactivité est incomparable, la visée direct aussi, et tout ca au profit du reflex
par contre le bridge reste le champion du monde incontestable de la visée live view
A propo de bridges,
j'ai été impressionné par la qualité des images, du haut de gamme de chez fuji
quand aux reflex, restes sur une grande marque , afin de pouvoir profiter des objos multimarques (sigma/tamron/tokina etc..) toujours moins cher que ceux de la marque du boitier Wink

je te souhaite une bonne soirée Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Masculin

Message par irOise le Lun 15 Juin - 21:08

Y'a bon Fujifilm, très bon aussi! mes deux anciens, j'ai été très contente de travailler avec.
irOise

Féminin

Message par Invité le Mar 16 Juin - 6:17

Je te conseille le bridge FZ50 de panasonic (c'est celui que je possède), pour le poids, la polyvalence , la bonne qualité de l'objectif , tu passe de la macro en super - télé en 1seconde , l'écran orientable, et la facilité d'emploi ....pour débuter c'est bien et même après ...perso je n'en changerais pas ...Et pour te balader en montagne , c'est idéal si tu as déjà 15kg à transporter Wink

Invité
Invité

Message par Dutti le Mar 16 Juin - 6:35

Je t'attendais lolo... J'me disais que tu ne pouvais pas ne pas vanter les mérites de ton FZ50... rires

Cela dit, j'en ai été ravie pendant presque deux ans, c'est vrai que c'est un super bridge, très polyvalent et moins encombrant qu'un reflex, en terme de qualité d'image il est très bon, par-contre la visée est vraiment pourrie... Mais elle est bien compensée par l'écran orientable Wink

Bref, moi, qqn qui veut un bridge, je le lui conseille.
Qqn qui hésite entre bridge et reflex, j'lui conseille un reflex...
Dutti

Féminin

Message par Invité le Mar 16 Juin - 7:36

Laurent, Dutti, je suis assez d'accord avec vous pour les mérites du FZ50, mais l'appareil n'est plus commercialisé sauf erreur, donc à part sur le marché de l'occasion, c'est délicat comme suggestion.
Il y a sur le marché de nouveaux bridges un peu plus réactifs et qui peuvent légèrement monter dans les Isos et avec écran orientable, cela mérite tout de même d'y réfléchir... Wink

Invité
Invité

Message par Dutti le Mar 16 Juin - 8:32

Tu déconnes JRP ?? Il n'est plus sur le marché ?? Shocked
Dutti

Féminin

Message par annick.b le Mar 16 Juin - 8:52

Pour le reflex tenir compte aussi ,du problème des poussières sur le capteur lors de changements d'objectifs en plein air ou ailleurs .... triste

annick.b
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Nikon D300s,Nikon 80,Bridge SonyHX200,105 mm macro Nikon,50mm Macro Sigma,18-200 Nikon,80-400 Nikon
Post-Traitement : NX 2 PSE 6,,Graphic Converter
Féminin

Message par Invité le Mar 16 Juin - 9:02

Dutti a écrit:Tu déconnes JRP ?? Il n'est plus sur le marché ?? Shocked
J'ai peut-être dit une bêtise... on ne le trouve plus dans les Fnac, Darty et associés, mais il existe peut-être encore des filières sur le net... Suspect j'ai pas creusé de ce côté... Wink

Invité
Invité

Message par Dutti le Mar 16 Juin - 9:07

bah ouais, tu dois avoir raison... en faisant la recherche sur Gougueule, on tombe surtout sur des avis et des produits accessoires... pov FZ50 !!!!! triste
Dutti

Féminin

Message par snilra le Mar 16 Juin - 9:32

sinon chez fuji y a vraiment des bridges très bon aussi avec quasi tout les reglages du reflex sans les aléas du changement des objectifs

. 450d
Post-Traitement : photofiltre
Masculin

http://picasaweb.google.fr/snilra

Message par Invité le Mar 16 Juin - 10:43

Je confirme, le FZ50 n'est plus au catalogue.

Invité
Invité

Message par marmotte le Mar 16 Juin - 16:41

merci a vous a tous je vais cogiter!
l'ennui est que j'ai pas mes weekend en meme temps que mon homme!

mais j'y pense!

merci pour toutes vos remarques, avis et suggestions..
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par marmotte le Lun 22 Juin - 8:09

bon je n'ai toujours pas pu aller en magasin..

mais voila une offre que j'ai trouvé ce matin dans le courrier :

CANON EOS450 KIT DOUBLE ZOOM

- objectif 18-55 mm et 55-200 mm (juste comme ça sur la photo c'est un 55-250 mm il y a un beug..), écran lcd 3,0, fonction live.
- sac et un bon pour un album

est ce que ce genre d'offre est bien? et les 2 objectifs correspondent t-ils bien à ce que je voudrais faire?
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par Invité le Lun 22 Juin - 9:49

Hello Marmotte,
A quel prix ce kit?

Le boîtier pas de soucis, c'est nickel.
Les objos, je ne pourrai pas te dire, mais va voir sur le site Eos Numérique, ils y ont peut être été testés. Par contre se méfier d'eux, ils ont une grosse tendance à l'élitisme, tout le monde ne peut pas se payer de la gamme L à 1000€ et plus.

Invité
Invité

Message par marmotte le Lun 22 Juin - 11:44

ba comme je suis en suisse le prix risque de te paraitre bien (car en suisse la tva est moindre pour ce genre de produit..)
il est donc à 1180 frs suisse soit à 790 euro..
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par snilra le Lun 22 Juin - 11:48

100€ de plus en France en moyenne avec les même objo
c'est le kit que je me suis pris et pour le moment ça me convient très bien

. 450d
Masculin

Message par Dutti le Lun 22 Juin - 12:29

il paraît, d'après chasseur d'images de je sais plus quand, que les objos des kits canon et nikon sont loin d'être mauvais. Perso je suis contente des miens.
Dutti

Féminin

Message par marmotte le Lun 22 Juin - 12:49

mais l'objectif 55-250mm me permettrait de faire le l'animalier? je me rend pas compte .. Suspect
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par snilra le Lun 22 Juin - 12:51

chai pas jamais testé les seules bébêtes que j'ai testé c'est en macro Smile
ou mes amis de la sortie du parc floral tire-langue

. 450d
Masculin

Message par marmotte le Lun 22 Juin - 13:13

hihi Laughing
et pour la macro le 18-55mm il est suffisant pour le début?!
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par snilra le Lun 22 Juin - 13:14

j'ai une bonnette en plus quand même c'est bien pratique et pas cher du tout

bonnette dcr250 raynox te posterais des trucs ce soir fait avec

. 450d
Masculin

Message par Invité le Lun 22 Juin - 13:22

250, ça risque d'être un peu limite pour de l'animalier.
J'ai un 120-400 et je louche vers un extender, car des fois même à fond de focale c'est un peu juste.
En plus le 55-250 Canon, je crois avoir lu qu'à ses focales extrêmes il n'est pas top, mais faut voir. Il me semble que sur le site Canon, il y a un topic sur cet objo.

Pour la macro, la DCR est très bien, si elle peut se monter sur tes objos. Ma bague d'adaptation (à l'origine pour mon FZ) ne passe pas sur mon 17-50, ce qui ne m'empêche pas de faire de la simili-macro sans bonnette ni position macro sur l'objo.

Invité
Invité

Message par marmotte le Lun 22 Juin - 13:28

merci Snilra!!!!

ok, je reviens sur l'animalier, étant dans une réserve ils sont peu farouches, exemple il y a 3 jours on a marché 20min avec 4 bouquetins ils se situaient entre 20m et 100m! tire-langue ! idem pour renard, marmottes chamois..
alors peut être ça peut le faire?
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par Invité le Lun 22 Juin - 13:38

Comme tu le dis si bien.... tout est relatif rires

Tu risques de te trouver assez rapidement limité à 250mm

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juin - 13:42

Desmo a écrit:(...) J'ai un 120-400 et je louche vers un extender,(...)
(...) ce qui ne m'empêche pas de faire de la simili-macro sans bonnette ni position macro sur l'objo.
Rolling Eyes Si maintenant tu te mets à loucher et à faire de la simili-macro dans n'importe quelle position, faut pas t'étonner du résultat... tire-langue

Invité
Invité

Message par marmotte le Lun 22 Juin - 13:44

ok Desmo!

super-rire !!!
marmotte

. canon E450D
Féminin

Message par Invité le Lun 22 Juin - 16:33

JRP a écrit:Rolling Eyes Si maintenant tu te mets à loucher et à faire de la simili-macro dans n'importe quelle position, faut pas t'étonner du résultat... tire-langue

Toi si je t'attrape .... apero rires

Invité
Invité

Message par snilra le Lun 22 Juin - 16:42

pour l'objo du kit je viens de vérifier de la maison si c'est les même kit c'est bien un 55-250

. 450d
Masculin

Message par irOise le Lun 22 Juin - 17:28

Base toi sur le boîtier nu et le 55mm.
Après tu causes avec le vendeur et tu lui demandes ce qui est bon pour de l'animalier de loin (oiseaux dans le ciel) et macro (Tamron et Sigma c tout bon)
Le prix c'est idem que chez moi au niveau du kit.

En fait, le kit idéal serait: Canon 450D + Sigma 17-70 mm + Canon 10-22 mm + Canon 70-300 mm + Canon 60 mm macro

Avec ça tu fais ce que tu nous dis.
irOise

Féminin

Message par snilra le Lun 22 Juin - 17:31

heuu ca mets le kit a combien la IrOise ? Smile

. 450d