Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement

Aller en bas

Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement Empty Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement

Message par Invité Mer 1 Avr - 1:21

Hello,
J'ai trouvé un petit logiciel bien pratique et gratuit pour récupérer les exifs d'une photo quand ces dernières ont disparu après PT, débruitage ou autre.

Il s'agit d'Exifer téléchargeable ICI (tout en bas de la page).

Comme d'habitude, pas le choix du français dans le paramétrage de langue, donc petit tuto succinct mais suffisant pour récupérer les exifs....

- choisir l'anglais comme langue après l'installation d'Exifer (ne pas oublier de fermer et de rouvrir Exifer pour valider ce choix).
- chercher dans la navigation la photo à traiter. elle n'apparaît pas, à part son nom, mais sera visible dans le navigateur quand elle aura récupéré ses exifs.
- faire un clic droit dessus, puis EXIF/IPC et sélectionner "Insert from file".
- dans la fenêtre qui s'ouvre, rechercher et sélectionner la photo avant traitement (il faut bien sûr l'avoir conservée, donc ne pas "l'écraser" avec la sauvegarde du PT) et miracle, votre photo après post traitement a retrouvé ses exifs.

Apparemment, Exifer ne reconnaît pas les .raw. Il faut donc convertir et sauvegarder ces derniers, si vous shootez sous ce format, en .jpg, faire le PT, sauvegarder ce PT sous un autre nom ou dans un autre dossier afin, j'insiste bien, de ne pas écraser le premier fichier jpg qui permet de retrouver les exifs.

Si je n'ai pas été trop clair, n'hésitez pas à me demander des précisions quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement Empty Re: Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement

Message par Only1ewa Mer 1 Avr - 6:51

Well Desmo scratch je une ptite question... que st ce que s'est EXIF?
Je ne pouvas pas trouver dans le dictionaire .... confused
Only1ewa
Only1ewa
Ballerine Polonaise
Ballerine Polonaise

Nombre de messages : 1958
Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement Empty Re: Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement

Message par Invité Mer 1 Avr - 7:39

Exchangeable image file format ou Exif

Exemple :

Ouverture: f/2.8 | vitesse*: 1/236 s | ISO*: 100 | Flash: Non | Mode de mesure: Pondération centrale (2)
Flash: Non | Date: 04/07/2006 20:48:45

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement Empty Re: Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement

Message par Only1ewa Mer 1 Avr - 8:26

Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement 327993 JRP bisous
Only1ewa
Only1ewa
Ballerine Polonaise
Ballerine Polonaise

Nombre de messages : 1958
Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement Empty Re: Récupérer les exifs d'une photo après Post Traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum