Photographie de papillon (en réponse à Guy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photographie de papillon (en réponse à Guy)

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 11:52

Tout d'abord merci à toi Guy pour ton flood de commentaires sur mon album picasa sur les papillons (ici pour ceux qui l'auraient raté.

Alors je n'ai pas un talent particulier pour les prendre en photos mais je choisis l'endroit facile par excellence... les serres tropicales avec élevage à papillons
Il en existe une dans les yvelines à la queue en yvelines ou j'adore aller, une à vincennes je crois et j'en ai découvert une à Honfleur ce week end

Ensuite je prends un trépied car comme j'utilise un 300 il ne faut pas bouger et c'est lourd, et comme il n'est pas stabilisé le moindre bougé serait fatal déjà que les papillons bougent vite...
donc voila la recette, il faut attendre un peu que l'apn s'habitue au milieu tropical et c'est tout bon, après il faut chercher les papillons déjà posés et aller vite parfois entre le poser du pied et le shoot !

voila si tu as une autre question Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photographie de papillon (en réponse à Guy)

Message par Guy le Ven 15 Aoû - 0:59

Merci de tous tes renseignements... j'ai noté qu'il faut attendre que l'apn s'habitue au milieu tropical... J'aurais jamais imaginé qu'il faille prendre
cette précaution. Et aussi j'aurais pas pensé à utiliser un 300 pour ce genre de chasse ! C'est sans doute pour ça que je les loupe : je leur cours derrière moi
avec mon objectif macro 60 mm ! On en apprend tous les jours, et ça risque de durer pour moi vue l'insondable profondeur de mes lacunes..
Bonne nuit (mais tu dois être l'avoir entamée j'imagine !)
Guy
Vainqueur du Concours
Vainqueur du Concours

. Canon EOS 7D
Post-Traitement : photoshop elements 8, lightroom 3, lightzone
Masculin

http://picasaweb.google.com/guyrougier1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut