Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Demande de conseil sur un zoom sigma

3 participants

Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Invité Sam 10 Jan - 20:20

Je voudrais équiper mon 40D d'une grande focale et je louche sérieusement sur le Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM.

Eric a à peu près le même mais en 150-500 et quand je vois les tofs qu'il fait avec j'hallucine.

Même si le matériel ne fait pas tout, il y contribue et je me demandais si le 120-400 avait la même qualité de rendu, si quelqu'un a un retour là-dessus, je suis preneur.

Le 150-500 me tente moins car il est moins lumineux, plus encombrant et plus cher et 400 avec le rapport 1.6 ça fait quand même du 640.

Sur le site anglais que j'avais indiqué sur le forum il est actuellement à 483 livres (543€) sans les fdp, ça me tente bien tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Invité Sam 10 Jan - 21:24

543€, mazette, tu vas pouvoir t'offrir un bridge d'enfer à ce prix là... tire-langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Aksaharash Sam 10 Jan - 22:13

oula, c'est du lourd ! 1,750g !
Faut que le pied tienne le choc ....
personnellement, la mise en oeuvre d'un tel monstre me fait peur. j'ai testé un vieux 400mm , 2.3 Kg avec le boitier... et j'ai gardé mauvais souvenir par manque de sujets et lourdeur du bazar.
Aksaharash
Aksaharash

. EOS 350D EFS18-55 EF55-200 EF50-1.4
Post-Traitement : DXO5.3 ACDSEE10.1
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Invité Sam 10 Jan - 22:50

Pourquoi tu dis ça JRP, t'en as un à vendre? rires

J'ai un vieux 54-270 qui pèse 100grs de moins mais beaucoup plus volumineux que je montais sur un argentique, c'est vrai que c'est un peu lourd et encombrant, mais on s'y fait.
Cet aprem, j'ai été faire des tofs d'oiseaux avec le FZ+TC 1.7, moins lourd et moins encombrant, l'ouverture est à peu prés la même, par contre la montée en Iso est nulle et la visée, j'en parle même pas. Ce que je perds avec le poids/encombrement, je le gagne amplement sur le confort de visée et la qualité je pense.

C'est plus les 540€ qui me bloquent un peu...je sens que je vais faire une connerie, pffff!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par staff Dim 11 Jan - 8:09

le 120/400 c'est du lourd Wink
piqué d'enfer et tres bon range...
l'af en hsm, tres rapide et un stab impressionant!!!
(je me suis vu descendre a 1/80 a 500mm avec le miens)

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Corine Dim 11 Jan - 9:02

Eric j'ai le 150-500 mm depuis 8jours et je suis descendu avec au 1/60ème à 500mm
j'ai du mal pour les vols encore mais je le trouve très bien à part qu'il est lourd enfin j'ai du taff faut que je shoote bcp !
Corine
Corine

. Emploi : Dessinatrice - Loisirs : balade, photos , jardin, piscine, etc
Nombre de messages : 146
Féminin
Age : 57
Localisation : Longperrier
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Invité Dim 11 Jan - 9:28

Cet engin me tente de plus en plus à vous lire.
J'ai été voir des tests, des forums, des photos et c'est que du bonheur.
Maintenant, à moi de me décider, mais pas vraiment de taff (pognon) en ce moment, galère, galère et la £ qui remonte mitrail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Corine Dim 11 Jan - 9:34

Desmo je l'ai eu pour 600euros ! par petites annonces il est d'aout 2008 et est encore garantie ! sinon il y a warehouse comme site ou c'est moins cher ...
Corine
Corine

. Emploi : Dessinatrice - Loisirs : balade, photos , jardin, piscine, etc
Nombre de messages : 146
Féminin
Age : 57
Localisation : Longperrier
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Invité Dim 11 Jan - 10:12

Bin oui je compte le prendre chez Warehouse il est en neuf à 543€ et sans frais de port, mais faut que je me magne car la livre remonte et je suis pas trop en fond en ce moment... cruel dilemne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur un zoom sigma Empty Re: Demande de conseil sur un zoom sigma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum