Le coin des picaséens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

viewers RAW pour dérushage de masse

2 participants

Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty viewers RAW pour dérushage de masse

Message par Aksaharash Jeu 4 Déc - 21:45

Admettons que l'on ne fasse que du RAW...
Quant on a 300 fichiers sur chaque carte et moins d'une heure pour livrer le CD au "client", la vitesse compte.
J'ai donc depuis longtemps oublié les softs des fabriquants, beaucoup trop lourds et lents.
J'oublie aussi ACDSEE que je réserve à la retouche jpeg et à la gestion des albums.

J'ai donc testé quelques gratuits :
J'ai trouvé plein de lecteurs qui prétendent décoder le RAW du fabriquant de boitiers et les résultats sont très inégaux, parfois même très mauvais et je n'ai retenu que deux logiciels:

J'ai lontemps préféré irfanview car il permet d'avoir l'exif juxtaposé au cliché. http://www.irfanview.com/ n'oubliez pas de prendre les modules additionels.
Pour la vitesse pure, je préfère maintenant xnview bien que l'afficheur soir moins bon graphiquement Xnview Fr

Une fois le tri fait, je passe direct sur DXO pour produire l'album TIFF ou JPEG demandé.

Et vous, qu'utilisez vous ?
Aksaharash
Aksaharash

. EOS 350D EFS18-55 EF55-200 EF50-1.4
Post-Traitement : DXO5.3 ACDSEE10.1
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par Invité Jeu 4 Déc - 21:50

Je crois que c'est un bon choix xnview.
Perso, suis trop amateur pour passer au raw... surtout avec 1400 clichés sur les bras... Wink
Qui travaille en raw ici ? C'est une bonne question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par staff Jeu 4 Déc - 22:15

capture nx 2 Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par Aksaharash Jeu 4 Déc - 22:20

je demande à voir...tester et comparer.
Aksaharash
Aksaharash

. EOS 350D EFS18-55 EF55-200 EF50-1.4
Post-Traitement : DXO5.3 ACDSEE10.1
Nombre de messages : 118
Masculin
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par staff Jeu 4 Déc - 22:21

quand t'as un peu de gigas dans la bécane, ca passe tout seul Smile

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par Invité Ven 5 Déc - 6:21

bon encore récemment je ne shootais qu'en jpeg et maintenant je fais raw + jpeg (en basse qualité mais bon !)

moi c'est lightroom ou photomatix

pas besoin d'aller vite j'ai pas de client c'est moi la cliente et bien souvent je prends mon temps Very Happy
j'ai entendu bcp de bien de dxo mais j'ai déjà mis du temps à maitriser LR que je reste sur celui ci, j'aime bien aussi photoshop pour l'usage des calques Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par Invité Ven 5 Déc - 9:46

Ayant opté aussi pour le RAW, j'utilise Digital Photo Professional, le truc livré avec le 40D.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par Invité Ven 5 Déc - 10:35

tiens moi faudra que je regarde dans la boite de mon D90 voir si y'a un cd et quoi dedans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par staff Ven 5 Déc - 22:37

Brigitte a écrit:tiens moi faudra que je regarde dans la boite de mon D90 voir si y'a un cd et quoi dedans Very Happy

reves pas !!!
chez nikon, c'est capture nx et ca se vend separement 120€ Laughing

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Nombre de messages : 2783
Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

viewers RAW pour dérushage de masse Empty Re: viewers RAW pour dérushage de masse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum