Monopod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monopod

Message par Invité le Mar 26 Aoû - 8:29

Bon une question surement très bête mais je me la suis posée hier soir en vidant mon epson et en apercevant le résultat de mes photos de la journée faites essentiellement avec le 300, que d'habitude je n'utilise que très peu et surtout pour mes photos de papillons avec le trépied.

Donc voilà le résultat beaucoup de flous de bougé, j'avais fait 240 photos et j'en ai viré 90 et je suppose qu'en m'y attardant plus je vais surement en virer encore une bonne vingtaine...

Alors la question est la suivante est-ce que si j'utilisais un monopod ça me permettrait de faire moins de flou de bougé ?!

Si non ça sert à quoi le monopod au juste ?!...

Merci pour votre aide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monopod

Message par Invité le Mar 26 Aoû - 9:13

Je me pose la même question. Eric en avait un à la sortie des Félins, il saura surement nous éclairer sur les avantages/inconvénients de ce type de pied. Les autres avis sont bien évidemment les bienvenus. Wink

Invité
Invité

Message par staff le Mar 26 Aoû - 21:17

le monopde ne sert a rien pour du vol d'oiseaux, pour la bonne et simple raison que tu utilises le plan horizontal, mais aussi le plan vertical (et pas pratique avec le monopode) Wink
par contre ,je m'en suis servi pour prendre les biches (a fond de focale) ,qui etaient a plus de 50m de moi Wink

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Masculin

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 7:03

c'était pas pour les oiseaux en vol mais ceux dans leur volière en fait... j'ai réussi à faire des flous... j'ai baissé les isos pour shooter plus rapidement car je bougeais trop... une vrai gaga à même pas 50 ans !

Invité
Invité

Message par canonjack le Mer 27 Aoû - 10:30

J'ai de mauvaises expériences avec cet engin, surtout en pleine nature "sauvage", donc dans les ronces, branchages divers, la boue et j'en passe.
J'ai d'abord perdu un caoutchouc qui servait à protéger l'objectif quand celui-ci retrouve la verticale, et ce week end, j'ai perdu le caoutchouc qui protège la pointe du pied
Mais c'est un très bon outil, quoique j'en dise. Perso je préfère le trépied avec de lourd télé.
canonjack

. canon 20D, 5D, 50D 10-22mm,24-70mm,70-200mm, 100mm,500mm, ...
Post-Traitement : Paint shop Pro7 - 8 - 9 , Photoshop cs2, ..
Masculin

Message par OlivierVoisins le Mer 27 Aoû - 19:04

Le monopode est pratique dans certaines conditions où le pied n'est pas possible ; par exemple au bord des stades ou hipodrome, s'il y a trop de monde, dans une salle de spectacle si on ne peut pas déployer un pied ...
Je pense que cela fait gagner en stabilité ... et cela permet de soulager du poids ;-)

OlivierVoisins

. D300
Post-Traitement : Lightroom, PSP CS3, PICASA, DXO
Masculin

http://picasaweb.google.fr/OlivierVoisins

Message par staff le Mer 27 Aoû - 19:13

yes ,pour les longues focales avec objectif pas tres lumineux et non stabilisé ,c'est tres pratique
encore plus ,quand tu utilises un 300mm de chez prisunic (comme moi) Laughing
avec un doubleur monté dessus et en prime , a fond de focale (oui ,je suis barjot et alors!!) rires

staff

. aucun
Post-Traitement : aucun
Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut